À PROPOS

Je dessine, grave, peins, écris et fais de la BD selon mon caprice, et vous trouverez un peu de tout ça sur ce blog dans différentes catégories plus ou moins parlantes.

La linogravure constitue la plus grosse part de mon activité, et ça peut changer mais pour le moment c’est avec ça que j’occupe le temps et que je remplis ma bourse pour la vider aussitôt chez mon proprio.
Je préfèrerais rien foutre, si j’avais réellement le choix, mais il parait que la vie hélas c’est pas juste bayer aux corneilles et qu’il faut être réaliste. Le réalisme, avouez, c’est quand même chiant.

Bref, dessiner et graver me fait au moins échapper à l’haleine putréfiée d’un patron, par les temps qui courent tout est bon à prendre.

Pour comprendre de ce qu’est la linogravure – ou la taille d’épargne – et comment je bosse, vous pouvez voir ce pas à pas détaillé de la lino Boby Lapointe sur mon blog ou consulter mon fanzine Cut Or Die !
Pour voir ma biblio c’est par là.
Vous pouvez lire un article par là, et ci-dessous une longue entrevue avec la belle revue Les nouvelles de l’estampe, pour le n° du printemps 2015 (cliquez pour agrandir, vous pouvez faire clique droit > afficher l’image si c’est trop petit):

estampe-1 estampe-2 estampe-3 estampe-4 estampe-5 estampe-6 estampe-7