c’est la grrrrève !

encore une fois, je me suis demandée comment on s’implique dans une grève quand on est autoexploitée et que ça ferait chier personne sauf mon compte en banque si je décidais de débrayer… Cette fois ci encore j’ai cherché comment participer, avec mes moyens, mais sans non plus que ça devienne un travail parce que bosser pour soutenir une grève, ça serait bien un comble. Le but c’est non seulement de pouvoir alimenter les caisses de grèves, mais de s’impliquer, soi, en allant rencontrer les gens et si je bosse ben je peux pas le faire. BREF.
J’ai donc pensé à un truc simple : je propose des haute def de gravures, de grand format, à télécharger et imprimer chez soi, à prix libre. C’est à dire que vous choisissez parmi ces affiches, vous envoyez des sous via ce bouton paypal
UPDATE IMPORTANTE : paypal ne sachant pas ce qu’est un prix libre mis en place pour ce genre de choses (= achat d’objets numériques en gros) je dois suspendre ce système bricolé dans l’urgence. On cherche une solution avec Lizzie Crowdagger au plus vite. En attendant vous pouvez donner aux caisses de grèves bien entendu :
soutien aux postier-e-s en gironde
soutiens aux postier-e-s dans le 92
soutien aux cheminot-e-s (SUD)
Il en existe évidemment d’autres…

(…)
en précisant pourquoi c’est, et je vous envoie la (ou les) haute def choisie par email. Le format des affiche permet une impression jusqu’à 42×54,9 (format A2) en 200 dpi à titre indicatif.

Précision : ces affiches ne sont que pour un usage personnel, ou pour un affichage, pour soutenir les grèves en cours et uniquement ça. elles ne peuvent pas être utilisées pour des évènements  pour la simple raison que je ne veux pas retrouver ces visuels sur des causes que je ne souhaite pas soutenir (ne présumez jamais des engagements des artistes). Mais si vous souhaitez utiliser un visuel pour un évènement en soutien aux grévistes, je vous serais bien reconnaissante de me contacter avant, voilou.

La thune sera intégralement reversée aux caisses de grève qui circulent en ce moment sur Bordeaux, selon les priorités les plus grandes. Il semblerait que maintenant ce soit surtout les postier-e-s qui en ont besoin, mais ça peut changer en cours de route.

L’excellente Lizzie Crowdagger lance aussi un appel pour faire un zine de SF sur le travail en soutien aux grévistes et ça se passe par ici ! vous trouverez aussi sur la page des liens pour des caisses de grève si vous souhaitez passer directement par celles-ci.

 

un aperçu des visuels que je propose :

 

1- tarox – couleur

2- tarox – n&b

3- le travail

4- grève générale

 

6 réflexions au sujet de « c’est la grrrrève ! »

  1. c est fou qu il faille que TOUT passe par une mentalite capitaliste.
    soutenir une greve en vendant des affiches pour donner l argent aux grevistes.
    le sens des choses est perverti par cette mentalite qui est percue comme une necessite incontournable.
    les affiches c est pour promouvoir et communiquer une greve mais maintenant ce serait un objet de decoration pour lequel on paierait – pour soutenir une greve ?
    Le travailleur (graphiste) veut soutenir une greve mais sans s’impliquer (pour ne pas perdre d’argent ni de temps – “le temps c est de l’argent”) ni sans travailler a la greve (oui une greve c est du travail sinon il n y a PAS de greve!). Et pourquoi pas faire la greve de son bureau par telephone ou skype?

    j ai du rater qqchose… comme les funerailles de la logique…

  2. Ne t’embetes pas a repondre, c est pas grave si tu comprend pas.
    Je te suggere quelqueqchose a ecouter plutot que de continuer a echanger des mots sans se comprendre.
    Je ne te tourmente plus et tu as une opportunite pour developper ton education revolutionaire.
    C’est en 3 parties mais la ce n’est que la 3eme puisque tu y trouveras des reponses aux questions que tu ne t’es pas encore posees.
    (vidéo retirée par tanx)
    Bonne soiree.

  3. Tant qu’a etre intrusif j’en profite pour aussi dire que les travaux que tu presentes me plaisent beaucoup.

  4. je vais pas perdre mon temps à te répondre effectivement parce que vu ton premier commentaire, de toute évidence tu n’avais pas bien lu mon texte de présentation de cette caisse de grève. Quant à poster du Onfray chez moi c’est un grand non. Mon site et mon espace de commentaire ne seront pas le relai de cette baudruche qui n’a d’anarchiste qu’un mot qu’il arbore sans doute parce qu’il le trouve plaisant, sans en comprendre la profonde signification. je n’ai pas besoin de leçon, au passage, je suis bien assez grande pour savoir quoi lire et comment.

  5. Vous êtes vraiment obligés de faire du mansplaining chaque jour de l’année ? Sur toutes les luttes ?
    La plus grosse convergence des luttes que je vois, c’est votre capacité à être bien sur que tout tourne autour de votre pénis.

    (Et merci Tanx pour cet acte militant, je vais participer et faire tourner)

Les commentaires sont fermés.