un point sur la caisse de solidarité

Hello !
ça fait une semaine qu’on a lancé le bousin avec Lizzie en soutien aux grévistes. Hier on atteignait les 1500€, pour 75 participants. On a décidé de reverser ces sous aux postier-e-s en lutte sur bordeaux, en grève depuis maintenant un mois. Avec les sous on a fait parvenir ce mot expliquant la démarche et les prénoms des participant-e-s à la collecte :

Chers et chères postier-e-s grévistes,

 

Nous vous avons remis hier un chèque d’une caisse de solidarité et voilà le pourquoi du comment de celle-ci :
Nous sommes travailleuses indépendantes, nos boulots ne nous permettent guère de nous mettre en grève, et la lutte dans des situations précaires comme les nôtres est quasiment impossible (pour tout un tas de raisons, à commencer par l’individualisation du travail), aussi nous cherchions comment prendre part au mouvement qui s’étend actuellement un peu partout en france. L’idée d’alimenter les caisses de grève avec notre savoir-faire nous paraissait la plus rapide et la plus simple à mettre en place, et nous permettait de faire circuler  assez vite par nos réseaux, c’est comme ça qu’on a proposé aux personnes qui voulaient soutenir les grèves de donner des sous en échange d’affiches et de textes à télécharger, grâce à la participation d’auteurs et autrices : https://strike.ouvaton.org/ et http://tanx.free-h.fr/bloug/archives/10519

à ce jour, 75 personnes ont participé à cette caisse de solidarité, avec un soutien chaleureux exprimé aux grévistes
On sait comme une grève peut être dure à tenir et comme ce soutien, moral mais surtout financier, est primordial.
Il s’agit tout simplement, au delà de la défense d’un service public, d’une solidarité de classe qui s’exprime au travers de cette collecte !

Nous vous transmettons tout notre soutien, tenez bon.
Les auteurs et autrices, Olivier, Laure, Caroline, Anne-Perrine, Séverine, Elisabeth, Delphine, Fanny, Adeline, Nausicaa, Pauline, Jean-Marc, Nathan, Pierrick, Dominique, Nathalie, Elina, Stéphane, Wilfrid, Mathieu, Nicolas, Matthieu, Antoine, Marion, Sallya, Maéva, Sophie, Théo, Sylvain, Anne-Claire, Floriane, Ilium, Stéphanie, Fred, Agnès, Valentin, Hugo, Clément, Luc, Vincent, Clémence, Sam, Alexandre, Christophe, Baptiste, Sara, Lucille, Yoann, Maxime, Juliette, Gaël, Virgnie, Amaël, Melissa, Jeanne, Fabien, Cédric, Léonie, Béatrice, Grégory, Maéva, Anne, Basile, Thomas, Miryam, Léonard, Stéphane, Élise, Aurélie, Thomas, Gabriel, Loris, Morgane, Arsène

 

Les caisses restent ouvertes tant que y’a besoin
vous pouvez évidemment soutenir directement les grèves chez vous (ça évite de laisser des ronds aux trucs en ligne de type pot commun, ça fait plus pour les grévistes et ça permet de discuter)
vive la grève !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.